BIOGRAPHIE

The Shining Tapes, musique alternative empruntant des influences au Rock, Electro, Jazz, Funk, Soul.

The Shining Tapes est né au printemps 2021, pendant un confinement (Covid19), de l’association de Fred. Bonnier et Vincent A., tous 2 membres du groupe SONOVOX.

Photo Fred. Bonnier

Ce duo a décidé de mettre en commun leurs ambitions créatrices, pour donner naissance à Shining Tapes, un projet de compositions originales invitant des réminiscences musicales telles que David Bowie, Radiohead, Archive, Pink Floyd, Talk Talk, Talking Heads, Depeche Mode, Peter Gabriel, et les univers oniriques et mystérieux de J.R.R Tolkien, Stephen King, David Lynch.

Dans leur processus créatif actuel, Vincent A. apporte principalement la matière première musicale (enregistrant les instruments et proposant parfois des pistes vocales) qui est ensuite malaxée par le chanteur et co-arrangeur Fred. Bonnier, délivrant des mélodies puissantes et entêtantes avec une voix enveloppée tout à la fois de féminité et masculinité.

Photo Fred. Bonnier

Shining Tapes, ce sont des illusions sonores, où l’ombre côtoie la lumière. Ce sont les émotions qu’elles éveillent, pétries de contradictions, qui ajustent l’équilibre entre le yin et le yang, celles qui appellent la folie et nous égarent dans un labyrinthe, ou la raison qui nous guide vers le bout du tunnel.

Photo Fred. Bonnier

Bienvenue dans l’univers de Shining Tapes. Vos oreilles ne pourront en sortir indemnes.